Les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Exilés

Un forum RP tiré de la série X-Men les Exilés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mise en forme du texte pour les débutants

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

Mise en forme du texte pour les débutants Empty
MessageSujet: Mise en forme du texte pour les débutants   Mise en forme du texte pour les débutants EmptyVen 21 Sep - 21:47

Vous verrez que ce n'est pas difficile de mettre en forme du texte sur un forum.En effet des balises vous permettent de le faire,de plus les boutons placés au dessus de la fenêtre ou vous écrivez vous mâchent le travail.

Tout d'abord si vous créez un sujet,il faut que vous alliez dans la bonne rubrique,par exemple vous voulez poster au Pôle Nord,cliquez sur Pôles Nord et Sud puis sur créer un sujet.

Tapez le titre de votre sujet par exemple : Arrivée au Pôle Nord

Ensuite tapez votre texte,pour le mettre en forme,vous aurez alors deux possibilités :

méthode n°1) placez les zones de texte entre les bonnes balises(en écrivant vous même les balises)

méthode n°2) mettez le texte(que vous voulez mettre en forme)en surbrillance en passant votre souris dessus,puis cliquez sur l'un des boutons(par exemple gras)et les balises se placeront automatiquement.

La méthode n°2 va beaucoup plus vite et je vous la recommande^^

Si vous voulez créer vos propres couleurs(car le forum en propose peu par défaut)procédez comme suit :


[color:83f1=#RRVVBB]

Je vous explique,vous devez taper dans la balise color=# et ensuite vous devez attribuer une des valeurs suivantes à la place de chacune des lettre RRVVBB.
Les valeurs sont les suivantes:
0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E,F
0 est la valeur la plus basse et F la plus élevée.ces chiffres et ces lettres représentent la valeur donnée aux couleurs Rouge(R) Verte(V) et Bleue(B)

Explication: RR représente la quantité de rouge qu'il y aura dans votre couleur personnalisée,si vous mettez 00 à la place de RRça veut dire qu'il n'y aura pas de rouge,à l'inverse si vous mettez FF à la place de RR,vous aurez le plus de rouge possible(ça vaut pour le bleu et le vert aussi)

par exemple le code pour le noir est color=#000000(noubliez pas de mettre les crochets des balises) pour le blanc c'est color=#FFFFFF
Si vous voulez du violet par exemple,il faut que vous ne mettiez pas du tout de vert,les valeurs de VV seront donc 00 paramétrez ensuite le rouge et le bleu à votre goût.

Attention,le premier R de RR représente les dizaines,le deuxième lui représente les unités(ça vaut pour le vert et le bleu aussi)du coup,si votre premier R est bas(proche de0)vous obtiendrez une couleur sombre alors que si votre première valeur est élevée(proche de F)vous obtiendrez une couleur claire)


test avec 9F0000
test avec F90000

Vous voyez que ça change tout^^Bon ben je sais pas
si j'ai été très clair,mais j'espère que ça vous aura aidé(au moins un
peu lol)Je reste à votre disposition si vous avez des questions.


Les différentes actions dans un RP :

Il existe trois grands types d'action la description, les paroles et les pensées. Il est important d'éviter que tout soit écrit de la même façon, pour qu'on s'y repère plus facilement. En règle générale, on écrit en italique tout ce qui concerne la narration.

exemple : John arriva en ville.

Lorsque son personnage parle on utilise en général une couleur de texte (il vaut mieux toujours garder la même pour s'y retrouver)

exemple :
John vit son ami Peter de l'autre côté de la rue, il cria pour attirer son attention :
(passage narratif donc en italique)

YOUHOUUU PETE!!!


Il est également important de bien montrer que son personnage pense à quelque chose (car les autres joueurs ne peuvent donc pas savoir ce qu'il a pensé) généralement on utilise la couleur avec laquelle son personnage parle en rajoutant ** au début et à la fin des pensées.

exemple :
Pete n'avait pas du entendre John car il continua de marcher sans se retourner.

*J'ai pourtant hurlé et il m'a pas entendu, c'est bizarre. Peut être qu'il m'en veut pour quelque chose... Il faudra que je tire ça au clair.*

Bon désolé les exemples sont pas très travaillés mais c'est juste pour vous donner un ordre d'idée, à vous de faire mieux^^

Sinon on va parler de l'enrichissement du texte, si vous voulez donner envie aux autres joueurs d'interagir avec vous, il vaut mieux développer vos réponses, pour cela parlez par exemple des habits que votre personnage porte, ce qu'il fait...etc.

Petit exemple, on va reprendre le John arriva en ville de tout à l'heure. Il y a pas grand chose, donc ça motive pas forcément à répondre. On va tacher de booster ça un peu.

John arriva en ville, il était tard dans la nuit et il faisait très sombre, toutes les lumières étaient éteintes. Seule la lune éclairait faiblement la ruelle où il se trouvait, il avait du mal à voir devant lui et il faut bien l'admettre, John avait un peu peur.

Et voilà une ou deux descriptions de plus et ça prend tout de suite une autre allure, les autres joueurs en savent un peu plus sur les conditions et peuvent donc décider d'intervenir pour faire peur à John, pour l'attaquer, l'éclairer avec une lampe torche...etc.


Pour conclure, je dirai que la chose essentielle c'est d'être imaginatif et de bien écrire, si vous faites cela, vous deviendrez vite un bon joueur de RP. Alors courage et ne vous démotivez pas (et n'oubliez pas l'essentiel, le but est de se faire plaisir et de s'amuser^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen-exiles.forum-actif.net
 
Mise en forme du texte pour les débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés :: Les règles(passage obligatoire) :: Un RPG c'est quoi?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser