Les Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Exilés

Un forum RP tiré de la série X-Men les Exilés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RPG?! c'est quoi ça?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

RPG?! c'est quoi ça? Empty
MessageSujet: RPG?! c'est quoi ça?   RPG?! c'est quoi ça? EmptyVen 21 Sep - 14:25

Pour ceux qui ne le sauraient pas (ceux qui le savent déjà,peuvent zapper cette partie des règles^^) Un RPG ou Role Playing Game, est un jeu de rôle. C'est à dire qu'on incarne un personnage (ou perso) mais attention, il ne faut pas confondre le personnage avec le joueur.

Le joueur est la personne réelle,qui tape sur son clavier d'ordinateur.Bien entendu, un joueur peut s'inspirer de sa propre personnalité pour son personnage (évitez juste de vous prendre pour des surhommes (ou des surfemmes) invincibles et autre) ou alors être à l'opposé de sa personnalité.

Je vais m'expliquer plus clairement à travers un exemple, Pierre (c'est le nom du joueur) est quelqu'un de plutôt timide dans la vie,mais sur ce forum, il incarne Wolverine, un personnage qui est à l'opposé de son caractère, puisque Wolvie est un gros bourrin (je caricature pour que ce soit plus parlant) Voilà,j'espère que ça vous a éclairé un peu,on continue la leçon.

Pour représenter le personnage qu'on incarne,on se sert d'un avatar. Un avatar, il s'agit d'une image qui représente notre personnage (s'il vous plait mettez des images de mutants de comics (pas d'images de films,ou de personnalités, les images de mangas pourront à la limite être tolérées (mais je reviendrai plus en détail là-dessus dans les règles proprement dites.)))

Vous devez normalement commencer à y voir un peu plus clair, vous avez un personnage et un avatar, mais à quoi ça sert tout ça?
Le but d'un RPG est d'écrire une histoire ,celle de son personnage. Pour ce faire, il faut interagir avec les personnages des autres joueurs (pour la marche à suivre, c'est ici) les joueurs n'étant pas toujours connectés au même moment, je vous demanderai d'être patients et d'attendre leur réponses (même si je sais que c'est très frustrant d'attendre, mais ça fait partie du jeu)

Voilà, j'espère avoir éclairé un peu les novices (on l'a tous été un jour,alors il n'y a pas de honte à avoir) si jamais vous avez la moindre question, n'hésitez pas à demander (à moi ou a d'autres joueurs plus expérimentés) soit dans la rubrique prévue à cet effet (Aide et questions) ou alors par mp (message privé) aux joueurs.

Je tiens à insister sur le fait que ce forum est fait pour s'amuser. Ne confondez pas le jeu et la réalité (si un personnage est méchant avec votre personnage, ça fait partie du jeu. Le joueur lui n'a rien contre vous,alors ne vous énervez pas et réagissez comme le ferait votre personnage)

Le mot d'ordre : soyez créatifs et amusez vous bien^^


Petit lexique de termes couramment utilisés:

MP : Message Privé, c'est un peu comme des mails, mais c'est interne à ce forum. Pour en envoyer ou en recevoir, il faut que vous alliez dans votre messagerie (c'est marqué sous le logo du forum)

Joueur : c'est la personne réelle qui écrit sur le forum.

Personnage (ou perso) :c'est celui dont on raconte l'histoire sur ce forum.

Post (ou message) : généralement on désigne par post, le fait d'écrire un message sur le forum. (ex:j'adore ton post ou tu m'as sauvé la vie)

Avatar (ou avy) :représentation visuelle de notre personnage.

Signature (ou sign) : il s'agit d'un message qui se trouve au bas de nos posts. Je vous demanderai d'y faire figurer un lien renvoyant à votre fiche de présentation.

Sujet (ou topic) : Un sujet regroupe un ou plusieurs posts,par exemple ici,le sujet c'est RPG?! c'est quoi ça?

Administrateur (ou Admin) :c'est le grand chef, celui qui créé le forum et qui règle tout.

Modérateur (ou modo) : ils sont là pour aider l'Admin à gérer le forum.

flood : le flood désigne plusieurs choses, d'abord le fait de parler de quelque chose qui n'a pas sa place dans un topic. C'est aussi le fait de poster, des posts minuscules genre une ligne pour dire ça va? et enchainer avec plein d'autres posts (LE FLOOD n'est pas autorisé en dehors de blablaland)

double post : c'est le fait de poster deux fois de suite, genre après avoir posté une première fois, on reposte sans avoir attendu de réponse ou alors pour rajouter quelque chose qu'on avait oublié (le double post est interdit aussi, si c'est pour rajouter quelque chose que vous avez oublié, éditez votre message. Et sinon,il vous faudra patienter jusqu'à ce qu'on vous réponde)

background (ou bg): il s'agit en règle générale de la trame narrative, donc le background de votre personnage, c'est son passé en quelque sorte (ce qui lui est arrivé avant d'en être là) vous pouvez très bien le garder secret et le révéler seulement par bribes lors de vos posts (exemple un vieux traumatisme...etc.)
Vous pouvez partir avec un background défini et carré et vous y coller, ou improviser et l'étoffer au fur et à mesure, à vous de voir^^
Le fait de connaitre d'autres personnages du forum, peut par exemple faire partie de votre background.
Sur le forum le background c'est la série des Exilés et X-Men, dans la mesure où il s'inspire de ces univers là.

Voilà j'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin^^
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen-exiles.forum-actif.net
 
RPG?! c'est quoi ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Exilés :: Les règles(passage obligatoire) :: Un RPG c'est quoi?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser